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Politique de confidentialité - Acredius
1. INTRODUCTION

La confidentialité et la sécurité sont très importantes pour ACREDIUS AG dont le siège est à Zürich, Suisse. Nous respectons la confidentialité des informations personnelles et autres informations sensibles que vous partagez avec nous en toute confiance lors de l’utilisation de notre plateforme en ligne et de toute autre activité commerciale avec ACREDIUS AG. La déclaration de confidentialité des données suivante fournira des informations sur la façon dont nous assurons la sécurité des données sur notre plateforme, quelles données sont collectées et comment les données fournies sont traitées, utilisées et protégées conformément aux règlements de la loi suisse sur la protection des données ainsi qu’au règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).

Notre site web et nos e-mails peuvent contenir des liens vers des entreprises tierces. Nous n’avons aucune influence et ne sommes pas responsables de la manière dont ces entreprises respectent les données. Nous vous recommandons de lire leurs propres déclarations de confidentialité des données, qui peuvent différer des nôtres.

Notre déclaration de confidentialité des données est mise à jour de temps en temps sans information préalable et seule la déclaration la plus récente est valable. Nous vous recommandons de lire régulièrement la déclaration de confidentialité des données mise à jour.

En utilisant notre site web et, en cas de création d’un compte utilisateur, vous déclarez accepter la déclaration de confidentialité des données décrite ci-après, y compris la collecte, l’édition et l’utilisation des données.

2. CONTRÔLEUR ET PROPRIÉTAIRE DES DONNÉES

Le contrôleur des données et propriétaire est ACREDIUS AG, enregistré à Zürich, Suisse. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris toute demande d’exercice de vos droits légaux, veuillez nous contacter à info(at)acredius.ch.

3. QUELLES SONT LES DONNEES COLLECTEES, TRAITEES ET UTILISEES ?

Le type et l’étendue des données collectées, ainsi que l’utilisation diffèrent selon la manière dont vous utilisez notre site web : uniquement pour information ou après inscription avec un login personnel.

a. UTILISATION DU SITE WEB SANS ENREGISTREMENT – INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT À VOTRE SUJET

Une partie de notre site web peut être utilisée sans enregistrement. En tant qu’utilisateur non enregistré, aucune donnée personnelle ne sera collectée, à l’exception des données enregistrées automatiquement par notre serveur web ou par des tiers lors de la visite de notre site web. ), le pays d’origine, le réglage du fuseau horaire, les caractéristiques du navigateur et du système d’exploitation utilisés par l’utilisateur, le détail du temps par visite et le détail du chemin suivi sur notre site, en particulier la séquence des pages visitées, ainsi que les paramètres du système de l’appareil et/ou de l’environnement informatique de l’utilisateur.

Ces données ne contiennent aucune information personnelle et ne peuvent être attribuées à une personne spécifique.

b. OBTENTION DE DONNÉES PERSONNELLES – INFORMATIONS QUE VOUS NOUS DONNEZ

Nous traitons principalement les données personnelles que nous obtenons de nos clients et autres partenaires commerciaux ainsi que d’autres personnes dans le cadre de nos relations commerciales avec eux ou que nous collectons auprès des utilisateurs lors de l’exploitation de nos sites web et autres applications.

Les données personnelles sont liées à une certaine personne et permettent de tirer des conclusions sur l'identité de l'utilisateur. Lors de la visite et de l'utilisation de notre site Web, de l'abonnement à notre service de newsletter, de la candidature à un poste vacant chez ACREDIUS AG ou de la correspondance avec nous par téléphone, e-mail ou autre, nous collectons, enregistrons et modifions entre autres les données personnelles suivantes :

Les données de l’utilisateur fournies par vous-même en remplissant les formulaires de notre site web, comme toute information lors de l’entrée sur le site d’enregistrement ou de l’abonnement à la newsletter (par exemple, les données personnelles comme le nom, la date de naissance, l’état civil, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, la profession, les informations du profil LinkedIn, la formation et les informations supplémentaires fournies par l’utilisateur s’il nous envoie son CV, etc.) Ces informations peuvent toujours être mises à jour dans votre compte utilisateur.

D’autres informations, qui sont nécessaires pour l’utilisation et l’exécution des services via notre site web, en relation avec l’évaluation de la classe de risque, le projet de prêt, le contrat de prêt ou le contrat d’achat et de cession, telles que des informations financières (par exemple, les détails de votre compte bancaire et de vos revenus, ainsi que, éventuellement, votre plan d’affaires, etc.)

Ces informations peuvent provenir de:

Les utilisateurs sont responsables de toutes les données personnelles de tiers obtenues, publiées ou partagées par le biais de notre plateforme et confirment qu’ils ont le consentement du tiers pour fournir les données au propriétaire.

ACREDIUS ne collecte que les données qui sont nécessaires à l’exécution des services demandés. Aucune autre donnée personnelle n’est collectée, tant que vous ne les fournissez pas avec votre accord.

4. POURQUOI ET COMMENT LES DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

La loi suisse sur la protection des données nous autorise à utiliser vos informations personnelles et non personnelles à condition que nous disposions d’une base légale pour le faire. Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour utiliser vos informations sont les suivantes :

En fournissant des données, vous acceptez que nous les transférions et les sauvegardions. Plus en détail, nous collectons, enregistrons et utilisons les données pour pouvoir fournir nos services, ainsi qu’aux fins suivantes : Analytique, contact avec l’utilisateur, fourniture de la newsletter, recrutement :

a. ANALYTIQUE

Sur notre plateforme, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour collecter certaines informations et concevoir le site web en fonction de vos besoins. Les cookies ont pour but de faciliter la communication et l’utilisation du web. C’est pourquoi nous coopérons avec des contractants tiers, qui nous aident à collecter ces données. Les données qui sont générées par le code de suivi et le cookie lors de la visite de l’utilisateur sur notre plateforme peuvent être transmises à des fournisseurs tiers, qui assurent le service, à des fins d’analyse. Les cookies avec lesquels les données de suivi sont collectées ne reçoivent pas de données personnelles, ce qui signifie que l’adresse IP est immédiatement raccourcie sur l’appareil de l’utilisateur et donc anonymisée. Ainsi, la transmission et la sauvegarde anonymes des données sont garanties. Ces données sont collectées dans le but d’optimiser en permanence les performances de notre site web, par exemple pour améliorer nos mesures publicitaires. Sur le site web d’un fournisseur tiers, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les données collectées par le fournisseur en question. Vous pouvez éviter la collecte de vos données à l’aide de modules complémentaires.

Nous utilisons principalement Google Analytics (Google Inc.) qui est un service d’analyse du Web fourni par Google Inc. (« Google ») ou des services similaires sur notre site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et examiner l’utilisation de ce site, pour préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.

La politique de confidentialité applicable est disponible à l’adresse suivante : http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.

Il est possible de se désengager via : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Données personnelles et non personnelles collectées : Cookies et données d’utilisation. Pour plus de détails, consultez notre politique en matière de cookies.

b. CONTACTER L’UTILISATEUR

En remplissant le formulaire de contact avec ses données, l’utilisateur autorise ACREDIUS AG à utiliser ces données pour répondre aux demandes d’informations, de devis ou tout autre type de demande selon le cas dans chaque formulaire.

Les données personnelles collectées sont entre autres : le prénom, le nom, l’adresse, la nationalité, la copie de la pièce d’identité, la raison sociale, le pays, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, la profession et le code postal, les coordonnées bancaires le cas échéant.

c. NEWSLETTER

En s’abonnant à la newsletter, l’utilisateur autorise ACREDIUS AG à utiliser l’adresse e-mail pour lui envoyer la newsletter. L’utilisateur peut se désabonner de la newsletter à tout moment.

Données personnelles collectées : prénom, nom, adresse électronique.

d. RECRUTEMENT

En postulant sur le site d’offres d’emploi et en remplissant le formulaire avec ses données, l’utilisateur autorise le responsable du traitement à utiliser les données pour recruter des employés.

Données personnelles collectées : Cookies et données d’utilisation, adresse, pays, adresse électronique, prénom, nom, numéro de téléphone, profession, code postal, Informations sur le profil LinkedIn, formation et informations supplémentaires fournies par l’utilisateur dans le CV.

e. INTERACTION AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

Nous utilisons des plugins sociaux (les plugins) des réseaux sociaux LinkedIn.com. D’autres, tels que facebook.com, twitter.com et plus.google.com, pourraient être ajoutés à l’avenir. Les plugins sont marqués du logo du réseau social concerné.

En appelant un site web qui contient des plugins, une connexion directe aux serveurs du réseau social concerné est établie. Le contenu des plugins est transmis directement du réseau social concerné au navigateur et intégré par ce dernier dans le site web. L’appel du site web correspondant est transmis par l’intégration des plugins au réseau social.

Si l’utilisateur est connecté au réseau social concerné, la visite peut être attribuée au compte utilisateur du réseau social en question. Lors de l’interaction avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » de Facebook ou en soumettant un commentaire, le navigateur envoie les informations correspondantes directement au réseau social respectif, qui stocke les informations.

L’objectif et l’étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par le réseau social concerné, de même que les droits et les possibilités de réglage pour la protection de la vie privée, sont décrits dans la politique de confidentialité du réseau social concerné. Ce traitement de vos données personnelles relève de la responsabilité de l’opérateur respectif et s’effectue conformément à ses règles de protection des données.

ACREDIUS n’est ni lié aux entrepreneurs tiers dont les sites web sont intégrés par le biais de plugins, ni responsable de ceux-ci de quelque manière que ce soit. Même si vous n’êtes pas membre du réseau social ou si vous n’êtes pas connecté, il est toujours possible que l’adresse IP soit transmise et enregistrée.

5. TRANSFERT DE DONNÉES ET TRANSFERT DE DONNÉES À L'ÉTRANGER

ACREDIUS peut transférer les données collectées aux fins susmentionnées à des partenaires de coopération et à des tiers en Suisse ou à l’étranger. Les destinataires respectifs des données qui ont accès aux données collectées par ACREDIUS sont tenus de respecter la sécurité des données. Les tiers ne peuvent utiliser les données qu’à des fins de commande de ACREDIUS et non à leurs propres fins. Pour les transferts de données transfrontaliers, nous nous assurons, par le biais d’accords avec les destinataires des données, qu’ils s’engagent à respecter une sécurité des données appropriée.

Nous pouvons partager vos informations avec les tiers suivants, notamment afin de pouvoir utiliser vos informations aux fins décrites ci-dessus.

Agences de référence de crédit et de prévention de la fraude

Autorités de contrôle, autorités judiciaires et autres personnes responsables si une loi applicable le légitime explicitement.

Agences de recouvrement et avocats pour nous aider à recouvrer toute somme que vous nous devez

Nos fournisseurs, nos sous-traitants et les tiers chargés du traitement des données

Les détaillants auprès desquels vous avez acheté des biens ou des services en utilisant les prêts que nous vous avons accordés.

Toute personne à qui nous pourrions transférer tout ou partie de nos actifs.

Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un prêt et si vous y consentez, à des courtiers en crédit ou à d’autres prêteurs qui pourraient être en mesure de vous accorder un crédit.

Nous pouvons fournir aux investisseurs certaines informations transactionnelles (par exemple le montant du prêt et les détails du remboursement). Si vous êtes un investisseur sur notre plateforme et que nous vous donnons des informations en aveugle sur l’emprunteur du projet dans lequel vous allez investir, vous ne devez les utiliser que pour discuter de votre investissement avec nous.

Par ailleurs, pour les emprunteurs, vous acceptez que le titre de votre projet soit visible par tous les visiteurs du site. La brève description du projet que vous avez fournie sera également visible par les investisseurs enregistrés. Nous ne partagerons aucune donnée personnelle avec un autre utilisateur de la plateforme, sauf si les emprunteurs fournissent ces données personnelles dans la description de leur projet, qui sera visible par les investisseurs enregistrés. Nous ne divulguerons pas d’informations sur les clients à d’autres utilisateurs d’ACREDIUS, sauf si cela est nécessaire pour faire respecter un contrat de prêt.

Nous ne serons pas responsables de la mauvaise utilisation des données transactionnelles par d’autres, mais vous devez nous informer rapidement si vous êtes victime d’une mauvaise utilisation de ces informations.

Actuellement, nous ne transférons vos données qu’en Suisse ou dans l’Espace économique européen (EEE). Si, à l’avenir, nous transférons vos données en dehors de l’EEE, nous nous conformerons à la législation applicable.

Lorsque des agences de prévention de la fraude et de référence de crédit transfèrent vos informations en dehors de l’EEE ou de la Suisse, nous exigeons qu’elles respectent la loi selon les normes requises dans l’EEE ou en Suisse. Elles peuvent également exiger que les destinataires souscrivent à des » cadres internationaux » destinés à permettre un partage sécurisé des données.

a. AGENCES DE RÉFÉRENCE DE CRÉDIT

Lorsque vous nous demandez de vous fournir un taux d’emprunt personnalisé, nous fournissons vos informations personnelles à des agences de référence de crédit (ARC) et effectuons une « recherche de crédit souple » pour établir votre cote de crédit. Il s’agit d’une vérification préliminaire du crédit qui nous donnera une vue d’ensemble de votre santé financière (y compris votre score de crédit) mais pas votre rapport de crédit complet. Cela nous aidera à déterminer si votre demande sera acceptée, quel montant vous pouvez emprunter et à quel taux d’intérêt.

Les agences de notation enregistreront notre recherche mais les autres prêteurs ne pourront pas la voir et elle n’affectera pas votre cote de crédit. Ce n’est que lorsque vous acceptez notre offre que nous effectuons une recherche complète dans votre dossier de crédit. Les agences de notation nous fourniront des informations publiques (y compris le registre électoral) et partagées sur le crédit, la situation financière et les antécédents financiers, ainsi que des informations sur la prévention de la fraude.

Nous utiliserons ces informations pour :

Nous continuerons à partager vos informations personnelles avec les agences de notation aussi longtemps que vous serez client. Nous informerons également les agences de notation de vos comptes réglés. Si vous empruntez et ne remboursez pas intégralement et à temps, les agences de notation enregistreront la dette impayée. Elles peuvent également fournir ces informations à d’autres organisations.

En règle générale, nous vous donnerons un préavis d’au moins 28 jours si nous décidons d’inscrire un défaut de paiement dans votre dossier de référence de crédit. Toutefois, il se peut que nous ne vous donnions pas toujours un préavis, par exemple si nous envisageons d’engager une action en justice.

Si vous êtes un investisseur ou un investisseur potentiel, nous pouvons effectuer des recherches auprès des agences de référence de crédit pour vérifier votre identité et vos coordonnées bancaires.

ACREDIUS AG travaille notamment avec CRIF AG, dont le site se trouve à Zurich, en Suisse. Pour plus de détails sur son rôle également en tant qu’agence de prévention de la fraude, les données qu’elle détient, la manière dont elle utilise et partage les informations personnelles, les périodes de conservation des données et vos droits en matière de protection des données, veuillez vous référer à CRIF https://www.crif.ch/en/consumers-area/frequently-asked-questions/ ou à info.ch(at)crif.com.

b. AGENCES DE PRÉVENTION DE LA FRAUDE

Si vous nous fournissez des informations fausses ou inexactes ou si nous soupçonnons ou identifions une fraude, nous pouvons l’enregistrer et transmettre ces informations aux agences de prévention de la fraude et à d’autres organisations impliquées dans la prévention de la criminalité et de la fraude, y compris les agences d’application de la loi. Nous et d’autres organisations pouvons accéder à ces informations et les utiliser pour prévenir la fraude, le blanchiment d’argent ou toute autre activité criminelle.

Les agences de prévention de la fraude peuvent conserver vos informations pendant des périodes différentes.

6. DÉCISIONS AUTOMATISÉES

Lorsque vous demandez un prêt, nous utilisons un processus automatisé pour décider de vous prêter ou non, c’est-à-dire que nous pouvons prendre notre décision sans intervention humaine. Cela nous aide à prendre des décisions de prêt justes et responsables.

Le processus fonctionne en prenant les informations que vous avez fournies lors de la demande de prêt, toute information que nous avons déjà sur vous et les informations que nous obtenons de tiers tels que les agences de référence de crédit et de prévention de la fraude pour calculer un score de crédit pour vous.

Ces informations peuvent inclure :

L’utilisation d’un processus automatisé d’évaluation du crédit signifie que nous pouvons automatiquement décider de ne pas vous proposer de prêt, ou de vous proposer un prêt d’un montant inférieur et/ou d’une durée plus courte que celle que vous avez demandée. Cela signifie également que nous pouvons décider automatiquement que vous présentez un risque de fraude ou de blanchiment d’argent si notre traitement révèle que votre comportement est compatible avec le blanchiment d’argent ou une activité frauduleuse connue, ou qu’il est incompatible avec vos précédentes soumissions, ou que vous semblez avoir délibérément caché votre véritable identité.

Nos méthodes d’évaluation du crédit sont régulièrement testées afin de garantir qu’elles restent justes, précises et impartiales.

7. STOCKAGE, SÉCURITÉ DES DONNÉES ET TRANSFERT DES DONNÉES À DES TIERS

Les données personnelles seront traitées conformément à toutes les lois applicables en matière de protection des données (y compris toute révision). Les données personnelles désignent toute information concernant une personne physique, une personne morale, une institution ou une association, qui est ou peut être identifiée, même indirectement, par référence à toute autre information, y compris un numéro d'identification personnel. Ces données personnelles comprendront principalement les noms, adresses, adresses e-mail ainsi que des données personnelles ou professionnelles supplémentaires, telles que nous pouvons collecter dans des cas individuels.

Les données collectées par ACREDIUS sont soumises aux normes de confidentialité les plus strictes et sont traitées avec le plus grand soin et la plus grande discrétion. Pour la protection contre l'accès non autorisé, la destruction, l'utilisation abusive, la divulgation et/ou la manipulation, ACREDIUS a mis en place des mesures techniques et organisationnelles adéquates.

Le traitement des données est effectué à l'aide d'ordinateurs et/ou d'outils informatiques, en suivant des procédures et des modes d'organisation strictement liés aux finalités indiquées. Outre le responsable du traitement, dans certains cas, les données peuvent être accessibles à certains types de personnes responsables, impliquées dans le fonctionnement du site (administration, marketing, juridique, administration du système) ou de parties externes en Suisse ou à l'étranger (telles que en tant que service technique tiers, fournisseurs, transporteurs de courrier, hébergeurs, sociétés informatiques, agences de communication) désignés, si nécessaire, en tant que sous-traitants par le propriétaire. La liste mise à jour de ces parties peut être demandée à tout moment au responsable du traitement.

Toutes les données sont stockées sur des serveurs en Suisse, dont les centres de données répondent aux exigences les plus élevées et uniquement aussi longtemps que l'objectif ou les dispositions légales l'exigent.

8. CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS

Le consentement donné peut être retiré à tout moment, mais cela n'affecte pas les données traitées avant le retrait.

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire à l'exécution de notre obligation contractuelle et au respect des obligations légales ou d'autres finalités poursuivies avec le traitement, c'est-à-dire pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, pendant l'exécution de la contrat jusqu'à sa résiliation) ainsi qu'au-delà de cette durée conformément aux obligations légales de conservation et de documentation.

Les données personnelles peuvent être conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre société ou dans la mesure où nous sommes légalement tenus de le faire ou si des intérêts commerciaux légitimes nécessitent une conservation supplémentaire (par exemple, à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne seront plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront supprimées ou rendues anonymes, dans la mesure du possible. En général, des périodes de conservation plus courtes ne dépassant pas douze mois s'appliquent aux données opérationnelles (par exemple, les journaux système).

9. DIVULGATION / SUPPRESSION DE DONNÉES / VOS DROITS

Conformément à et dans la mesure prévue par la loi applicable, vous avez le droit d'accéder, de rectifier et d'effacer vos données personnelles, le droit de limiter le traitement ou de vous opposer à notre traitement des données en plus du droit de recevoir certaines données personnelles pour transfert vers un autre responsable du traitement (portabilité des données). Veuillez noter, cependant, que nous nous réservons le droit d'appliquer des restrictions légales de notre part, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt supérieur (dans la mesure où nous pouvons invoquer de tels intérêts) ou si nous avons besoin des données pour faire valoir réclamations. Si l'exercice de certains droits entraîne des frais pour vous, nous vous en informerons à l'avance.

Nous vous avons déjà informé de la possibilité de retirer votre consentement. Veuillez également noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec vos obligations contractuelles et cela peut entraîner des conséquences telles qu'une résiliation prématurée du contrat ou entraîner des coûts. Si tel est le cas, nous vous en informerons à l'avance, sauf si cela a déjà été convenu contractuellement.

En général, l'exercice de ces droits nécessite que vous soyez en mesure de prouver votre identité (par exemple, par une copie de documents d'identité lorsque votre identité n'est pas évidente autrement ou peut être vérifiée d'une autre manière). Afin de faire valoir ces droits, veuillez nous contacter à support(at)acredius.ch.

En outre, chaque personne concernée a le droit de faire valoir vos droits devant un tribunal ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

Lorsque vous faites une demande de prêt, nous utilisons un processus automatisé pour décider si nous acceptons votre demande, qui sera montrée à notre groupe d'investisseurs. Si nous refusons votre candidature, vous pouvez demander une révision de notre décision par e-mail à support(at)acredius.ch. Votre demande doit être motivée par des éléments significatifs.

Il peut arriver que vous souhaitiez exercer l'un de vos droits et que nous ne soyons pas en mesure d'accéder à votre demande, par exemple parce que nous avons des motifs légitimes impérieux d'utiliser vos informations ou parce que nous devons conserver vos informations pour nous conformer à une obligation légale. .

10. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ - GARDER VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ

Nous prenons votre vie privée au sérieux et prenons toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité de vos informations. Nous surveillons nos systèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et nous nous efforçons continuellement d’améliorer la sécurité de vos informations personnelles et de nos systèmes.

Bien que nous fassions tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles, vous devez savoir que l’utilisation d’Internet n’est pas entièrement sécurisée et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou l’intégrité des informations personnelles qui sont transférées de vous ou vers vous via Internet. Des tiers non autorisés peuvent accéder aux informations échangées via les canaux susmentionnés et les données peuvent être endommagées ou leur contenu altéré. En cas de communication de données personnelles à l’étranger, les données personnelles dans le pays du destinataire ne bénéficient pas dans tous les cas d’une protection équivalente à celle de la Suisse. ACREDIUS n’assume aucune responsabilité quant à la sécurité des données transmises par voie électronique.

11. APPLICABILITÉ

Cette déclaration de confidentialité des données s’applique à toutes les données que nous recevons en raison de votre utilisation de notre site Web. Elle ne concerne pas le contenu des sites Web de tiers, même si vous accédez à ces sites Web de tiers par des liens sur notre site Web. Nous n’avons aucune influence sur le contenu, l’édition et la gestion des données des sites web tiers et ne pouvons donc pas en assumer la responsabilité. Nous vous demandons de prendre en considération les déclarations spécifiques de confidentialité des données des sites Web tiers respectifs.

ACREDIUS AG traite vos données personnelles en conformité avec les lois et règlements applicables, en particulier la loi suisse sur la protection des données.

12. CONSÉQUENCES DE NE PAS NOUS FOURNIR VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos informations personnelles. Cependant, nous avons besoin de vos informations, d’une part parce que la loi nous oblige à demander certains détails vous concernant et, d’autre part, pour pouvoir vous proposer des produits et des services conformément à notre accord avec vous. Cela signifie que si vous ne nous fournissez pas les informations que nous vous demandons, nous pourrions ne pas être en mesure de vous offrir tous nos services.

13. COOKIES

Nous utilisons des « cookies », qui stockent de petites quantités d’informations sur votre ordinateur ou appareil pour permettre la collecte de certaines informations de votre navigateur web. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet dans notre Politique en matière de cookies.

14. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

ACREDIUS AG se réserve le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité à tout moment en informant ses utilisateurs sur ce site. Il est recommandé de vérifier souvent ce site, en se référant à la date de la dernière modification indiquée en bas. Si un utilisateur s’oppose à l’une des modifications de la politique, il doit cesser d’utiliser ce site et peut demander au responsable du traitement des données de supprimer les données personnelles. Sauf indication contraire, la politique de confidentialité alors en vigueur s’applique à toutes les données personnelles que le responsable du traitement possède sur les utilisateurs.

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