Ressentir le besoin – l'histoire d'Acredius
L'idée d'Acredius est née lorsque Ghassen en a ressenti le besoin. Au départ, pas pour lui-même, mais pour les business angels et les investisseurs avec qui il travaillait auparavant. À l'époque, en tant qu'ingénieur et actuaire, il s'occupait du financement des factures et de la gestion des risques. Il s'est rendu compte que ses clients prenaient de nombreuses décisions commerciales basées sur l'instinct et des suppositions éclairées plutôt que sur des données validées. De même, les investisseurs n'étaient pas pleinement informés. Ghassen a toujours été un entrepreneur dans l'âme. Il a eu l'idée de créer un outil qui informerait les investisseurs sur la solvabilité des entreprises en utilisant des données non traditionnelles telles que les profils de médias sociaux, les présences en ligne et les avis des clients.
Notre équipe

Ghassen Benhadjsalah
Co-Founder & Chief Executive Officer

Tareck Raafat
Co-Founder & Chief Strategy Officer

Nada Chebli
Co-Founder & Group Coordinator

Anna Rafat
Chief Operating Officer

Fernando Félix
Chief Technology Officer

Thomas Henz
Legal Advisor

Asma Chaouch
Data Science Lead

Mohamed Moula
Digital Marketing Lead

Adem Hicri
People Experience Lead

Hajar Chebi
Tech Product Owner

Ahmed Rached
Content Writer

Nour Elhouda Ellili
Paid Media Specialist

Hatem Zegnani
Senior Data Scientist

Dheker Amara
Senior Consultant

Karim Ben Fadel
Senior Risk and Investment Analyst

Barbara Malafaya
Business Intelligence Consultant

Ricardo Lopes
Senior Consultant

Luan Menezes
Full Stack Developer

Anis Hmama
Graphic Designer

Nayana Ciuro
Full Stack Developer

Motaz Saïdani
Scientifique des données

Sinda Miled
WordPress Developer
