L'idée d'Acredius est née lorsque Ghassen en a ressenti le besoin. Au départ, pas pour lui-même, mais pour les business angels et les investisseurs avec qui il travaillait auparavant. À l'époque, en tant qu'ingénieur et actuaire, il s'occupait du financement des factures et de la gestion des risques. Il s'est rendu compte que ses clients prenaient de nombreuses décisions commerciales basées sur l'instinct et des suppositions éclairées plutôt que sur des données validées. De même, les investisseurs n'étaient pas pleinement informés. Ghassen a toujours été un entrepreneur dans l'âme. Il a eu l'idée de créer un outil qui informerait les investisseurs sur la solvabilité des entreprises en utilisant des données non traditionnelles telles que les profils de médias sociaux, les présences en ligne et les avis des clients. Cependant, il a vite constaté que l'accès à la microfinance ou aux petits prêts est un obstacle important en Suisse, même – ou surtout – lorsqu'il s'agit de développer un nouvel outil innovant. Le système bancaire apparaissait démesurément compliqué et presque inaccessible. Il semblait que l'idée de Ghassen n'allait pas décoller… Mais ensuite il a rencontré Tareck ! Consultant en stratégie, mais aussi investisseur enthousiaste et tourné vers l'avenir, ils ont réalisé ensemble qu'il y avait en fait deux besoins qui pouvaient être satisfaits par la même solution : une plateforme pour mettre en relation les personnes ayant besoin de financement pour leurs nouvelles idées et les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuilles de la manière la plus directe possible. Et c'est alors qu'Acredius est né. Ensemble, Ghassen et Tareck ont fondé l'entreprise. Mais pas sans Nada. Elle est la cheville ouvrière qui maintient l'équipe ensemble et la rend complète. En tant qu'experte en conformité, Acredius bénéficie de sa vaste expérience des questions juridiques et de ses compétences en administration. Tous trois croient fermement que rendre l'investissement plus facile pour les investisseurs et les fonds plus accessibles aux personnes ayant de bonnes idées commerciales est l'un des meilleurs moyens de créer et de maintenir une économie durable et prospère.